La créativité, un lien entre nous
- dorincebarjou
- 18 sept.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 oct.
Je me lance un nouveau défi ! Celui de vous rejoindre une fois par mois, dans ce blog, que j’ai baptisé Mon fil créatif. J’y partagerai ce qui m’anime en solo dans l’atelier. Mes définitions de la créativité, de la poésie et du beau. Comment naissent les expos, l’histoire de mes carnets créatifs, les affres de la création et la jubilation de l’aboutissement d’un projet. Des confidences sur les espaces sacrés qui me soutiennent. Des réponses peut-être aux questions que vous me posez sur la vie intime d’une artiste.
Vous chuchoter comment je contourne la procrastination. Vous dévoiler des découvertes réjouissantes et peu spectaculaires, des déceptions manifestes.
Partager routines bienfaisantes, traversées hésitantes, lectures passionnantes, recettes gourmandes, techniques amusantes.
Je déroule ici une pelote qui pourrait être un lien symbolique entre vous et moi, ce fil que j’aime évoquer souvent dans mon parcours, parce qu’il tisse, brode, écrit, assemble.
J’espère vous inspirer et vous insuffler l’élan dans votre créativité.

La créativité se cultive
La créativité est pour moi une disposition d’être, presque une posture.
Une façon de voir le monde et d’être au monde. Elle est une nécessité d’habiter le monde.
Je vois la créativité comme une décision et donc un engagement à se placer sur un chemin.
D’ouvrir un chemin, celui de créer du possible et de la place en nous.
c’est pourquoi la créativité se cultive. Elle suit les biorythmes du vivant. Je crois profondément que Dame Nature en est notre plus grand enseignant. Je me reconnais dans les paroles vibrantes de ce grand Monsieur de la littérature française, Jean Giono. Que ses mots inspirent aussi votre chemin.
« Tout me porte, tout me soutient, tout m’entraine…les orages, le vent, la pluie, les ciels, parcourus de nuages éblouissants ; je n’en jouis plus comme un homme, mais je suis l’orage, la pluie, le vent, le ciel et je jouis du monde avec leur sensibilité monstrueuse »
Je vous donne rendez-vous le 1er octobre avec « le carnet, miroir et mémoire de ma créativité » .



J'aime tant l'idée de la pelote! Comme un grand fil qui nous relie dans l'invisible! Merci ma Domi de semer des graines dans nos vies et de tisser ces fils doux et précieux.
Magnifiquement exprimé!
Merci Dominique 🙏