AIR
Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Cliquez sur « Modifier Texte » ou double-cliquez ici.
L'ARBRE
Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Cliquez sur « Modifier Texte » ou double-cliquez ici.
L'ARBRE
Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Cliquez sur « Modifier Texte » ou double-cliquez ici.
Anne-Lise Mesnard
Depuis longtemps, je rêvais de broder sur mes œuvres papier. J'ai toujours aimé ce mélange de matériaux : fil -encre- papier. C'est un mariage harmonieux qui a du sens pour moi qui travaille beaucoup le sujet du fil et du trait.
J'ai commencé avec la couture sur papier. Mais j'ai vite atteint une limite . Depuis je rêvais d'une collaboration artistique avec une brodeuse. J'ai rencontré Anne-lise en décembre 2022 via un groupe de Pilates.
Anne-Lise s'est inscrite, un an plus tard, à mon premier défi CREANIM en décembre 2023. Depuis, nous croisons nos arts et nos réflexions.
Anne-Lise brode sur mes encres originales ou reproductions.
Nous travaillons sans concertation, dans une confiance absolue. Ce qui rend notre collaboration plus intense et si précieuse. C'est avec émotion que je vous présente les premières oeuvres de notre collection.
Elles sont désormais en vente sur la boutique. Ce sont des modèles uniques.
Vos retours nous sont précieux !
Partagez avec nous par message via nos sites web ou en MP sur Instagram.
Merci !

Réveillée depuis peu, je suis naturellement revenue à la broderie comme une plante se tourne vers le soleil.
Aujourd'hui, je suis animée par l'envie de prendre ma place dans la longue histoire de celles qui travaillent à rendre la vie plus jolie - patiemment, point après point, perle après perle, paillette après paillette.
Avec un brin d'or pour fil d'Ariane, j'explore, j'expérimente, je découvre et toujours j'apprends. Je me régale !
À défaut de marraines fées, des grands-mères mercière et petite-main se sont penchées sur mon berceau et m'ont légué le goût du fil et des tissus.
L'une m'offrait des mouchoirs délicatement brodés et l'autre me montrait comment enfiler une aiguille et tracer une chaînette de coton mouliné.
Je rêvais de mettre mes mains sur les bobines et échevettes déclinées en nuanciers chatoyants dans la mercerie de Cholet.
Je gardais précieusement les boutons, les fils et les chutes de tissu que je ramassais dans l'appartement parisien.
Puis à l'adolescence, comme la Belle au bois dormant, je suis tombée dans un profond sommeil qui n'a heureusement pas duré tout à fait 100 ans.





